IMG_1970

Nell (8 ans)

Nell
Nell

Nell, c’est notre petite princesse… toujours tirée à quatre épingles !

Elle est très rêveuse et se laisse facilement distraire par tout ce qui l’entoure. Elle est un peu timide et paraît toute fragile avec sa silhouette fluette mais elle a une santé de fer. Elle fait de la gym et adore faire du ski avec son papa.
Plus tard elle aimerait être maîtresse même si pour l’instant l’école et les devoirs ne sont pas ce qu’elle préfère !
Elle sera en CE2 au moment du voyage.

 

Ce qu’elle pense du voyage :

Je suis contente de partir car je vais découvrir plein de nouvelles choses et voir beaucoup d’animaux. Je suis un peu triste de quitter mes copines et j’ai un peu peur de prendre l’avion et de m’embêter quand on roulera longtemps dans le camping car.

 

Léonie (5 ans)

Leonie
Léonie

Léonie, c’est le clown de la famille, elle aime faire rire les autres et fonce toujours tête baissée. Elle est affectueuse, à la fois coquette et garçon manqué mais c’est aussi une boudeuse qui peut se montrer très têtue…

Elle a du mal à quitter son papa et sa maman, ce voyage devrait donc bien lui convenir. Plus tard, elle aimerait être vétérinaire puisqu’elle elle adore les animaux.

Elle sera en grande section de maternelle au moment du voyage.

 

Ce qu’elle pense du voyage :

Je suis contente parce que je vais habiter dans le camping car et je vais voir plein d’animaux. J’aurais aimé emmener minette avec nous… Elle va beaucoup me manquer ! 

 

Cédric (34 ans – Régleur sur CNC)

Cédric
Cédric

Cédric, lui, il est bien où il n’est pas ! Il a beaucoup de centres d’intérêts, il lui faudrait à peu près quatre vies pour faire tout ce dont il a envie.

Il est très bricoleur, n’hésite jamais à rendre service aux autres.

C’est aussi un grand sportif (ski, VTT, motocross, course à pieds, natation ) ce qui l’aide à évacuer son trop plein d’énergie !!!

 

Ce qu’il pense du voyage :

Moi je trouve incroyable de pouvoir faire ce voyage aujourd’hui, quand on voit le monde dans lequel on vit !  J’espère qu’il apportera beaucoup à nos filles ! Je suis un peu inquiet à l’idée de traverser l’Amérique centrale, mais c’est aussi ce genre de défi qui me motive !  Les liens que nous allons créer pendant ce voyage et tous ce que nous allons découvrir ensemble… Nous sommes conscients que c’est une grande chance. 

 

Karine (35 ans – Déléguée commerciale)

Karine
Karine

Karine, c’est à peu près tout le contraire de son mari !
Elle est plutôt réservée, casanière et pas du tout sportive…
Sa principale qualité : elle est O.R.G.A.N.I.S.E.E.

Elle est aussi un peu trouillarde et déteste l’imprévu.

En fait c’est un peu l’antithèse de ce voyage, et pourtant, bizarrement c’est elle qui en est l’origine !!!

 

Ce qu’elle pense du voyage :

 Pour moi, le plus important dans ce voyage est le partage ; Vivre cette expérience avec nos filles, croiser des locaux et d’autres voyageurs sur notre route mais aussi partager notre aventure via notre site avec nos proches. 
C’est aussi un moyen de repousser ses limites et  d’acquérir une vraie ouverture d’esprit. Et puis vivre tout cela dans des décors de rêve, ça ne gâche rien…